Immobilier Brive la Gaillarde et alentours (19100), immobilier Corrèze, vente et achat de maisons, appartements, location étudiante et location studios et appartements

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Logement étudiant à Brive : la colocation, une alternative intéressante

Publié le

Vous recherchez un logement étudiant à Brive ou dans les environs ?  Avez-vous pensé à la colocation ? D’après une étude récente publiée par l’hebdomadaire L’Obs, le logement en colocation est sollicité par près de 12% des étudiants seulement. Pourtant, nombre d’entre eux gagneraient à miser sur la colocation à Brive-la-Gaillarde, pour bénéficier d’un espace plus important à moindre coût.
Brive compte plusieurs établissements d'enseignement supérieur. La concurrence est donc rude quand vient le moment de dénicher un studio ou un appartement étudiant ! De plus en plus d’étudiants brivois sont donc tentés de mutualiser leur recherche et de s’installer à plusieurs dans un appartement t3, t4, t5 ou plus.
Si la plupart des étudiants à la recherche d’une colocation plébiscitent l’hyper-centre de Brive, d’autres secteurs plus proches de leur établissement ou situés dans un cadre pittoresque, ou au contraire calme et verdoyant les attirent également.

La colocation, réservée aux étudiants ? De moins en moins…


La colocation ne séduit pas que les étudiants. L’âge et les loyers moyens dans les logements sont en augmentation constantes depuis plusieurs années.
Les jeunes actifs se tournent notamment vers la colocation afin de limiter leur budget logement en début de carrière. Là encore, la concurrence est rude, et le décalage reste marqué entre l’offre et la demande !  
Le recours à une agence immobilière locale leur permet de concrétiser leur projet d’habitat dans les meilleurs délais, et de sélectionner l’appartement qui conviendra au mieux à leurs besoins.

 

 

 

Beyssen Immobilier