Immobilier Brive la Gaillarde et alentours (19100), immobilier Corrèze, vente et achat de maisons, appartements, location étudiante et location studios et appartements

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

L'immobilier et l'accessibilité à Brive

Publié le

Immobilier et accessibilité à Brive Ville majeure de Corrèze, région attractive du Limousin, Brive n’a rien à envier aux plus grandes métropoles urbaines en termes d’accessibilité.

 

La ville a démontré son engagement en faveur d’un urbanisme adapté aux personnes handicapées ou à mobilité réduite, et s’attache à favoriser le recours aux modes de transport doux.

Ces ambitions ne sont pas sans répercussions sur l’attractivité de son marché immobilier : le déploiement de ces bonnes pratiques encourage la création de biens immobiliers de qualité et offre un cadre de vie privilégié aux brivois.

Vous aussi, vous recherchez une maison à vendre ou un appartement à louer à Brive ?

La ville de Brive se réinvente et améliore son accessibilité pour mieux accueillir ses nouveaux arrivants !

 

L’immobilier urbain adapté aux personnes à mobilité réduite

 

En 2012, Brive a reçu la Marianne d’Or, en récompense à la priorité donnée à l’accessibilité depuis quatre ans. Les collectivités auront l'obligation de rendre les bâtiments publics accessibles à tous en 2015, et la ville de Brive a quasiment atteint ces objectifs.

 

De ce fait, de multiples travaux urbains et immobiliers sont menés de front :

- Réfection de la voirie et des trottoirs ;

- Installation d’ascenseurs au sein des établissements publics ;

- Mise en place de bandes podo-tactiles et de passages surbaissés sur le réseau piéton…

 

L’objectif de Brive est clair : faciliter et sécuriser la circulation de ses habitants les plus vulnérables (cyclistes, piétons, personnes à mobilité réduites).

 

Accessibilité et transports : Brive bouge

Brive ne s’arrête pas là : la ville projette également de faire de sa gare un pôle d’échanges multimodal qui associerait harmonieusement de multiples moyens de transport : la voiture, le bus, le vélo et le train. Le magazine municipal Brive Mag’ liste ainsi les étapes majeures de ce projet :

 

- Mise en place d’une passerelle pour sécuriser la traversée des voies ;

- Amélioration de l’accessibilité Nord de la Gare avec la démolition d’anciens bâtiments ;

- Aménagement d’une esplanade à l’entrée de la gare.

Récompensée en 2012 pour l’accessibilité du réseau de transports urbains Libéo par le ministère de l’Ecologie et du Développement durable, Brive dispose de réels atouts en la matière.

Nul doute que ces efforts valoriseront durablement le cadre de vie privilégié offert par la ville.

Un point à retenir pour ceux qui souhaitent acheter ou louer leur maison à Brive cette année !

 

Beyssen Immobilier