Immobilier Brive la Gaillarde et alentours (19100), immobilier Corrèze, vente et achat de maisons, appartements, location étudiante et location studios et appartements

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

CCI Corrèze - Observatoire économique de l'immobilier 2015 - Marché de l'accession

Publié le

Cette étude a été réalisée par le PÔLE ÉTUDES ET OBSERVATOIRE ÉCONOMIQUE - Service Etudes et Marketing - Mme Anne MAMBRINI - Responsable.

Le Marché de l'accession :

  • Une situation globalement similaire par rapport à notre édition précédente mais légèrement plus nuancée, avec des signaux pouvant laisser supposer une stabilisation, voire une reprise du marché de l’immobilier.
  • Une baisse du nombre des ventes en Corrèze entre 2014/2015 (-10,7%), plus importante que l’année précédente, mais qui concerne les bassins de Tulle et d’Ussel tandis que le marché dans l’arrondissement de Brive se stabilise.
  • Une baisse sur 1 an du nombre de logements individuels commencés (-25% sur 1 an) ***, plus forte comparativement à l’année précédente.
  • Une baisse également du nombre de logements individuels autorisés (-6% sur 1 an) ***, plus faible toutefois par rapport à il y a 1 an.
  • Concernant les appartements anciens, des prix en baisse sur 1 an (-4,4%) **, de manière moins importante cependant par rapport à 2012/2013 où nous enregistrions -9%.
  • Des prix de maisons dans l’ancien en revanche repartis à la hausse (+ 3,5%) **, mais cette évolution est à relativiser car elle fait suite à une baisse de -12,5% entre 2012/2013, et d’autre part, on note un tassement significatif des prix des biens d’entrée de gamme.
  • Une baisse des prix de vente des terrains sur 1 an (-2%) **, assez comparable à celle de l'an dernier (-3,4% entre 2012/2013)
  • Des taux d’intérêts historiquement bas et des aides aux primo-accédants revalorisées.

http://www.beyssen-immobilier.fr/public/files/files/CCI%20_Observatoire_2015_March%C3%A9_de_L'accession.pdf

*Données des Conservations des hypothèques de la Corrèze, au 31/12

**Données de PERVAL des Notaires de France, au 31/12

*** Données de la DREAL du Limousin, au 30/04

Beyssen Immobilier