Immobilier Brive la Gaillarde et alentours (19100), immobilier Corrèze, Gestion locative, vente et achat de maisons, appartements, location étudiante, studios et appartements
  1. Beyssen Immobilier
  2. >Vente maison Brive-la-Gaillarde

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Vente maison Brive-la-Gaillarde

Commune de Corrèze au coeur de la région Nouvelle Aquitaine, Brive-la-Gaillarde (appelée seulement Brive) abrite 46 961 habitants. D’une superficie de 48,6 km², la ville offre tout le nécessaire pour la vie quotidienne, que l’on soit jeune actif, parents de famille nombreuse ou bien retraité. Avec un total de 28 114 logements, modernes comme anciens, Brive réussit à convaincre les acheteurs grâce à un immobilier attractif

Vous souhaitez mettre en vente votre maison à Brive la Gaillarde mais vous ne savez pas quels arguments mettre en avant ? Beyssen Immobilier, agence immobilière à Brive et spécialiste du marché immobilier local, vous révèle 3 conseils pour bien vendre votre maison à Brive-la-Gaillarde.

Découvrir Beyssen Immobilier

Connaître les critères de recherche des acheteurs 

vente maison brivePour réaliser la meilleure vente de maison à Brive la Gaillarde, il faut déjà bien connaître les critères de recherche des acheteurs.

Depuis 2020, les français sont à la recherche de maisons avec un espace extérieur tel qu’un jardin ou une terrasse. Bien que le neuf ait le vent en poupe, certains se laissent volontiers séduire par des maisons anciennes en pierre, des maisons de ville ou bourgeoise voire des maisons de maître. Le cachet fait d’ailleurs partie des critères qui influencent le prix d’une maison. Poutres apparentes, cheminée, poêle ou encore grande baie vitrée sont autant de prestations qui ravissent les acquéreurs. Ils cherchent également à faciliter leur vie quotidienne. La proximité avec les commerces, les écoles ou encore les réseaux de transport en commun. Si votre maison possède ces critères, n’hésitez pas à les mettre en avant lors des visites. Les futurs acquéreurs aiment en savoir plus sur la vie de quartier et les commodités à proximité. 

Quelques conseils pour mettre en valeur votre maison et la vendre plus vite

Pour mettre en valeur votre maison, n’hésitez pas à réaliser quelques travaux d’embellissement. En effet, dans certains quartiers, et notamment les lotissements, les maisons se ressemblent toutes. Lorsque plusieurs maisons sont à vendre, il est primordial de vous différencier. Les acheteurs iront plus facilement visiter les maisons bien entretenues et dans lesquelles il est facile de se projeter. Pour cela, commencez par dépersonnaliser votre intérieur en appliquant de la peinture blanche par exemple. Une couleur neutre aidera les visiteurs à se sentir davantage chez eux. Pensez à dégager certains espaces très encombrés, notamment par de gros meubles, afin de mettre en valeur les volumes. Les acheteurs aiment sentir qu’ils auront de l’espace. Les extérieurs étant primordiaux, faites en sorte que la pelouse soit tondue et la terrasse nettoyée. En cas de vis-à-vis, vous pouvez installer des calices à moindre coût pour faciliter la vente de votre maison à Brive. Enfin, il est parfois nécessaire de redéfinir les espaces. Notez qu’une pièce doit-être associée à une fonction. Évitez donc les chambres/bureaux ou les buanderies/salles d’eau. 

💡​Bon à savoir : même si vous êtes pressé de vendre, évitez d’étaler vos cartons de déménagement ou de vider des pièces. En sentant votre impatience, les acheteurs risquent de négocier davantage le prix de votre bien. 

Besoin de conseils supplémentaires ? 

Contactez nos experts immobiliers

Bien estimer sa maison à Brive 

L’estimation d’une maison est primordiale pour réussir à vendre rapidement. Pour cela, il ne suffit pas de connaître le prix du m2 à Brive pour connaître la valeur réelle de votre maison. Celle-ci ne se résume pas simplement à une surface. De nombreux critères sont à prendre en compte pour bien estimer sa maison. Le prix m2 n’est qu’un indice permettant de suivre l’évolution du marché immobilier dans le temps et de comparer deux biens immobiliers entre eux. Pour l’estimer, il faut connaître les tendances du marché (quels sont les critères les plus recherchés par les acheteurs ? ) mais aussi le nombre de biens disponibles à la vente. Si le nombre de maisons en vente est supérieur aux nombres d’acheteurs potentiels, cela a évidemment un impact sur le prix de vente. 

Pour bien estimer sa maison, on prend notamment en compte le nombre de pièces, la surface du terrain, les performances énergétiques, le cachet, les prestations supplémentaires, les annexes… Si vous estimez mal votre bien, la vente de votre maison à Brive risque d’être fortement compromise. Une maison sur-estimée n'attire pas les acheteurs qui préfèrent visiter des biens similaires mais moins chers. Une maison sous estimée se vendra plus vite, certes, mais ne vous permettra pas de tirer la plus forte plus value possible. Conséquences : vos projets futurs pourraient-être compromis. Le meilleur moyen d’obtenir une estimation précise et objective, c’est de faire appel à un évaluateur immobilier. Spécialiste du secteur, il saura parfaitement évaluer la valeur de votre maison et vous conseillera pour fixer le juste prix. 

Faites estimer votre maison à Brive

Faire appel à un expert immobilier

La vente d’une maison à Brive la Gaillarde est fortement facilitée lorsqu’on décide de passer par une agence immobilière. Seulement 21 % des ventes entre particuliers aboutissent, et c’est normal ! La vente d’une maison à Brive demande du temps et une forte connaissance du marché immobilier en Corrèze. En mandatant un agent immobilier, celui-ci prend en charge l’ensemble du processus de vente :

  • Il rédige une annonce immobilière complète, pertinente et la diffuse sur des portails immobiliers et auprès de ses clients acheteurs.

  • Il organise les visites : il répond aux demandes, met en avant votre maison et relance par la suite les visiteurs.

  • Lors d’une proposition de vente, il vous aide dans l’étude des dossiers de financement et vous aiguille dans le choix de l’acheteur.

  • Il suit les démarches administratives et notariale. 

Pour la vente de sa maison à Brive, passer par une agence immobilière c’est aussi bénéficier de conseils personnalisés sur l’optimisation de son bien pour le vendre plus vite et au meilleur prix. 

Agence immobilière depuis 1979, Beyssen Immobilier accompagne ses clients dans la vente de leur maison à Brive et partout en Corrèze à Mansac, Ussac, Larche, Varetz etc. Prenez contact avec notre agence à Brive pour échanger sur votre projet de vente et réaliser l’estimation de votre maison.

Contacter Beyssen Immobilier

Ils nous font confiance pour leur vente de maison à Brive et alentours

Vente Maison 6 pièces 148m² Brive-la-Gaillarde (19100) - photo
Exclusivité

Maison de ville Brive-la-Gaillarde

6 pièces - 147,96 m² - zone pavillonnaire - 6 pièces au total

195 000

Propriété Varetz

16 pièces - 430 m² - Architecture - Exposition Sud - Position dominante

525 000

Vente Maison 4 pièces 97m² Ussac (19270) - photo
Nouveauté

Maison de village Ussac

4 pièces - 96,51 m² - Petit Hameau - Potentiel

60 000

Vente Maison 5 pièces 100m² Ussac (19270) - photo
Nouveauté

Maison de village Ussac

5 pièces - 100,28 m² - Petit Hameau - Potentiel

62 200

🔎​Découvrez toutes nos maisons à vendre autour de Brive en Corrèze