Immobilier Brive la Gaillarde et alentours (19100), immobilier Corrèze, vente et achat de maisons, appartements, location étudiante et location studios et appartements

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

23 maisons de ville et maisons de village à Brive et en Corrèze

Vous recherchez une maison de ville, une maison à rénover, une ferme, une maison de charme ou une maison de village à vendre à Brive (Brive-la-Gaillarde, 19100), et dans sa région proche en Corrèze ? Notre agence immobilière basée à Brive et spécialiste de la vente et de l’achat de propriétés anciennes dans la région vous présente sur cette page l’ensemble de son portfolio de propriétés à vendre.

Nos maisons et propriétés à vendre à Brive et alentours

Vous souhaitez accéder à la propriété à Brive, ou réaliser un investissement immobilier locatif ? Voici les différents types de maisons anciennes que vous trouverez parmi notre catalogue :

  • - maisons à rénover ou à restaurer : nous vous proposons des maisons à rafraîchir, des granges, ou des corps de ferme à rénover,à proximité immédiate du centre-ville de Brive et des communes voisines. Ces maisons avec travaux proposées à petit prix sont idéales pour les primo-accédants, les budgets réduits, et les amateurs d’architecture qui souhaitent associer le charme de l’ancien à des éléments contemporains.
  • - maisons de ville : les maisons de ville représentent une part importante de notre portfolio immobilier. Idéalement situées à proximité de l’hyper-centre ville de Brive ou des communes voisines, elles offrent le double avantage de l’accessibilité des services, et d’un espace optimal pour les familles et les couples de primo-accédants. 
  • - maisons de village : les maisons de village que nous vous proposons se situent dans les alentours de Brive-la-Gaillarde, dans la campagne corrézienne. Certaines d’entre elles sont constituées de pierre de brasier, une tradition architecturale emblématique de notre région. 
  • - villas, maisons bourgeoises et maisons de charme : envie de cachet ? Dans notre portfolio, une sélection de propriétés de prestige, maisons de maître, maisons en pierre et demeures bourgeoises vous attend. Elles offrent la combinaison parfaite de caractère et de potentiel pour tous vos projets : investissement immobilier locatif ou touristique, projet de création d’une structure de loisir, d’un local professionnel libéral, d’un gîte ou d’une maison d’hôtes, et bien entendu accession à la propriété en résidence principale. 

Informations utiles pour l’achat de votre maison à Brive, en Corrèze ou en région proche

L’acquisition d’une maison est de toute évidence un projet de grande ampleur, qu’il s’agisse de l’accession à l’habitat ou d’un projet d’investissement ou d'entreprenariat. Les candidats investisseurs ont tendance à privilégier les appartements aux maisons, vues comme étant traditionnellement dédiées à l'habitat en résidence principale. Néanmoins, le marché immobilier de Brive est favorable à ce type d'investissement immobilier locatif. Les prix du marché sont accessibles à tous les profils d'investisseurs, et la mise en location d'une maison leur garantit un locataire stable. En effet, les familles locataires s'installent dans une maison pour plusieurs années. D'autres formules d'investissement immobilier locatif sont également possibles avec une maison : sa division en plusieurs lots proposés à la location ou à la colocation peut booster sensiblement la rentabilité de l'opération.

Voici quelques informations qui vous seront utiles pour concrétiser votre projet, et venir vous installer à Brive ou en Corrèze, dans votre nouvelle propriété, en toute tranquillité.

  • - Pour les primo-accédants à la propriété : pensez au prêt à taux zéro (PTZ 0%) en Corrèze. L’Etat vous aide à acheter un logement neuf ou ancien à rénover en Corrèze et en région proche, grâce à ce prêt “coup de pouce” qui peut s’étendre sur 20 ou 25 ans.
  • - Pour les candidats à l’investissement dans l’ancien : le dispositif Denormandie a été fixé par l’article 226 de la loi de finances 2019. Un tout nouvel avantage fiscal équivalent au Pinel dans l’ancien, qui concerne tous les logements acquis entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2021 et nécessitant des travaux de rénovation ou de transformation d’au moins 25% du coût total de l’opération. Le dispositif Denormandie est limité aux 222 villes incluses dans le programme “Action Coeur de Ville” , dédié aux villes moyennes. Les acquéreurs d’une maison à Brive peuvent en profiter, à condition de mettre en location la maison pendant 6, 9, ou 12 ans. 
Afficher plus...
Beyssen Immobilier