Immobilier Brive la Gaillarde et alentours (19100), immobilier Corrèze, Gestion locative, vente et achat de maisons, appartements, location étudiante, studios et appartements
  1. Beyssen Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Ces jeunes locataires qui se lancent dans l’investissement locatif

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Ces jeunes locataires qui se lancent dans l’investissement locatif

Publié le 13/08/2022
Ces jeunes locataires qui se lancent dans l’investissement locatif

Les jeunes locataires peuvent accéder à la propriété via des investissements locatifs avec de petites superficies. La condition sine qua non de cette accession à la propriété est de percevoir un salaire entre 2 000 à 3 800 €/mois selon les villes où ils sont implantés.


Les jeunes français veulent à tout prix investir dans l’immobilier

Le jeune diplômé qui a décroché un CDI assez confortable veut s’engager dans l’achat d’un nid douillet. Et là, c’est la panique : trop petit ou trop coûteux ! C'est à ce moment-là qu'il entend parler de l’immobilier locatif comme solution unique. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Pour faire simple, il s’agit de faire l’achat d’un bien immobilier et de le louer sur une courte ou longue durée. A contrario d’un achat immobilier traditionnel, son propriétaire n’est pas contraint d’y loger !

L’âge idéal pour se lancer serait de 25-26 ans. Pour un investissement rentable et facile d’accès, les petites surfaces et les locations meublées sont à privilégier. Elles permettent de bénéficier d’une fiscalité optimale.


Investissement immobilier : quelle fiscalité choisir ?

Vous tromper dans le choix de votre fiscalité peut vous porter préjudice. Voici quelques informations qui vous seront précieuses : - Investir dans un nu ou un meublé ? Le meublé permet une augmentation du loyer de 15 à 20 %. Le LMNP (loueur meublé non professionnel) propose deux avantages fiscaux : • Le régime forfaitaire ou micro-Bic : la taxe est de 50 % sur les loyers perçus. • Le régime réel : il s’applique lorsque les recettes dans l’année sont supérieures à 70 000 €. - Investir dans le neuf ou l’ancien ? Le choix dépend de votre degré d’implication et votre rapport au risque.

https://immobilier.lefigaro.fr/article/ces-jeunes-locataires-qui-se-lancent-dans-l-investissement-locatif_232a44a6-3351-11ec-aa05-6227ccb2907a/

Beyssen Immobilier