Immobilier Brive la Gaillarde et alentours (19100), immobilier Corrèze, Gestion locative, vente et achat de maisons, appartements, location étudiante, studios et appartements
  1. Beyssen Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >L’immobilier de montagne reste une valeur refuge malgré la crise sanitaire

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

L’immobilier de montagne reste une valeur refuge malgré la crise sanitaire

Publié le 19/04/2022
L’immobilier de montagne reste une valeur refuge malgré la crise sanitaire

Le télétravail a permit de profiter plus longuement de la montagne durant l’année 2021, d’où une augmentation de 20% du nombre de locations longue durée.

Des séjours en montagne plus long et plus appréciés

Depuis la crise sanitaire, une tendance s’est dégagée dans le domaine de la location de logements en montagne. Et particulièrement dans les stations village. C’est ce que révèle l’étude sur l’immobilier de montagne menée par le réseau immobilier CIMALPES. Grâce au télétravail, de plus en plus de ménages se permettent de prolonger leur séjour à la neige d’une à deux semaines supplémentaires, voire plus. En effet, 86% des français apprécient le ski : ils sont d’ailleurs la clientèle la plus nombreuse à profiter des sports d’hiver. Les acquisitions, elles aussi, ont augmenté. Les propriétaires pouvant profiter plus longuement de leur résidence secondaire, celle-ci devient une résidence semi-principale du fait qu’elle soit désormais occupée 2 à 3 mois par an en moyenne. 25% d’entre eux pensent d’ailleurs inverser la tendance et en faire leur résidence principale à moyen ou long terme.

Les atouts de l’investissement en montagne

Plusieurs facteurs font de l’immobilier de montagne une valeur refuge et rassurante. Tout d’abord, les français peuvent y satisfaire leurs envies d’espace et de liberté, besoin qui s’est accentué durant les différents confinements de 2020 et 2021. Ensuite, la possibilité de pratiquer nombreux sports en toutes saisons justifie la croissance de la demande. Enfin, la fluctuation des marchés financiers et la grande part d’incertitude quant à l’avenir économique ont mis en lumière la stabilité pérenne de l’offre immobilière en montagne. Le prix du mètre carré augmente, l’offre et la demande sont toujours fortes : investir dans l’immobilier de montagne est donc un placement rassurant que tout un chacun peut envisager.

https://immobilier.lefigaro.fr/article/l-immobilier-de-montagne-reste-une-valeur-refuge-malgre-la-crise-sanitaire_9c210a02-67bd-11ec-bcd1-1ca7248fec7f/

Beyssen Immobilier