Immobilier Brive la Gaillarde et alentours (19100), immobilier Corrèze, vente et achat de maisons, appartements, location étudiante et location studios et appartements
  1. Beyssen Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Propriétaire d'un bien immobilier en Corrèze ? Les biens à la vente se font rare : c'est le moment de vendre !

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Propriétaire d'un bien immobilier en Corrèze ? Les biens à la vente se font rare : c'est le moment de vendre !

Publié le
Propriétaire d'un bien immobilier en Corrèze ? Les biens à la vente se font rare : c'est le moment de vendre !

La qualité de vie au quotidien, dans une ville à taille humaine, est devenue le critère d'achat principal d'un bien immobilier, attirance amplifiée par la crise sanitaire actuelle. Les villes offrant ces atouts, à l'exemple de Brive-la-Gaillarde en Corrèze, sont extrêmement prisées et voient leurs prix flamber de par leur rareté.

A Brive il ne manque rien aux yeux des acheteurs pour être le lieu de vie idéal : rythme appréciable, vie culturelle riche, infrastructures développées et développement économique dynamique. La maison individuelle avec jardin y fait office de Graal introuvable, quant aux prix des terrains constructibles ils se sont démultipliés, c’est pourtant le meilleur moment pour les acquérir puisque la nouvelle norme de construction imposera au 1er janvier 2022 une autonomie voire une production en énergie aux logements !

Vous avez la chance de posséder un bien en Corrèze ? Profitez de la conjoncture pour optimiser votre vente maintenant ! Toute transaction nécessite la réalisation du DDT : Dossier de Diagnostic Technique, (réunissant tous les diagnostics immobiliers obligatoires), il conditionne votre vente. Ces diagnostics permettant à l'acheteur d'être rassuré sur l’état du bien sont imposés par la loi au vendeur.

Tour d'horizon des diagnostics obligatoires :

  • Diagnostic Plomb (immeubles construits avant le 1er janvier 1949)
  • Amiante (permis de construire délivrés avant le 1er juillet 1997).
  • Performance énergétique (DPE).
  • État des Risques et Pollutions (ERP).
  • Loi Carrez.
  • Gaz et Electricité (installation datant de plus de 15 ans).
  • Assainissement non collectif.
  • Termites (immeubles situés certaines zones).
  • Diagnostic Technique de l’immeuble en copropriété (de plus de 10 ans, ou sous une procédure d’insalubrité).

Ne tardez plus !

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/actualites/des-biens-immobiliers-de-plus-en-plus-rares-a-brive-correze_13933318/

Beyssen Immobilier